Nouveauté pour les internes au Lycée Kerplouz LaSalle Auray
Mise en place d'un atelier de fabrication de boomerangs en bois animé par Jean-Louis ROLLAND tous les mardis soir de 17h00 à 18h30.
Une dizaine d'internes se retrouve afin d'étudier et réaliser leur propre boomerang, de la conception en passant par la fabrication jusqu'au vol de celui-ci.
Tout au long de l'année scolaire, les jeunes lycéens vont créer, poncer, vernir des modèles uniques réalisés en contreplaqué marine.
Un atelier manuel et créatif selon Jean-Louis, passionné et concepteur de modèles : "Cette année j'ai choisi comme thème les lettres. Un texte sera réalisé en lettres boomerang puis exposé au CDI en fin d'année, avec les informations apportées pour chaque modèle (le temps de fabrication, le style de vol, le poids …)
Puis ce thème terminé, chaque élève réalisera un modèle personnel et unique qu'il gardera avec lui.
L'objectif est de donner le goût de faire soit-même un objet décoratif et fonctionnel, profilé comme une aile d'avion avec quelques adaptations. Les possibilités de réalisation n'ont pas de limite.
De la forme classique au modèle de collection, laissons s'envoler notre imagination !
le 15/11/2013 à 17 h 19 min
La passion est quelque chose de formidable. Elle nous conduit sur des routes et vers des rencontres souvent improbables.
Merci Jean Louis de partager et de transmettre ta passion aux élèves du lycée.
le 18/11/2013 à 12 h 06 min
Je suis d'accord c'est passionnant, et j'ajoute que c'est formidable de créer un aussi bel objet de ses mains ! Ca donne envie de voir tous ces modèles : à quand une expo Jean-Louis ?
le 18/11/2013 à 15 h 15 min
Les talents sont multiples au lycée et touchent à des domaines très variés. Tous différents:bonne nouvelle!
le 19/11/2013 à 14 h 02 min
Je suis vraiment contente pour Jean-louis et pour les élèves que ce projet ait enfin vu le jour. C'est génial de partager un tel savoir-faire et une passion. Des moments uniques pour des pièces uniques! J'ai hâte de voir les réalisations.
le 25/03/2014 à 18 h 01 min
merci Jean-Louis pour nous avoir fait partager ton savoir faire j'en garderais un bon souvenir et j'éspère que sa va continué. je trouve que c'est aussi un moyen de distraction, et que cela change des études du soir à l'internat.
le 26/03/2014 à 15 h 47 min
Un bon moyen de s'exprimer à travers cette activité, pouvoir créer un objet à partir d'un matériau aussi noble que le bois est une chance que jean-Louis donne à nos jeunes.
le 26/03/2014 à 17 h 02 min
Bravo pour cette initiative et pour Jean-Louis, passionné par son art. A très bientot, au CDI, pour profiter de l'exposition des boomerangs réalisés par les élèves. Merci à Jean-Louis