Discours de fin de formation d'un apprenant en formation "adultes" ce vendredi 24 mai 2013,
face à toute la classe et les formateurs :
Désolé, de vous faire part de mon discours par écrit, car cela faisait long à tout retenir.
Mes chèr(e)s Ami(e)s et Enseignants,
voilà déjà 9 mois écoulés ensemble, 9 mois de bonheur, de partage, d’amitié et de fortes affinités avec certaines personnes, pour moi ces 9 mois étaient très importants, car cela m’a permis de bien vous connaître, chacun, tel que vous êtes.
Et je suis content d’être votre ami, merci beaucoup mes amis. Même si je pars bientôt, loin de vous, je penserai toujours à vous, et je vous garderai dans un coin, au fond de mon cœur.
Maintenant pour ce dernier jour ensemble, je me permets en mon nom et de la classe, de prendre la parole « même si c’est déjà fait » pour remercier les personnes qui nous ont beaucoup apporté, aidés, formés, et qui nous ont toujours respectés tout au long de notre formation.
Je remercie en premier, Mr le Directeur, de m’avoir accepté pour cette formation que j’attendais depuis quelques années. « Merci Mr le Directeur »
Maintenant je remercie tout le corps enseignant, grâce à eux, j’ai pu apprendre, et acquérir la base du paysage.
Merci d’avoir toujours été là pour moi, pour nous, même si temps en temps nous avons eu des moments de faiblesse, d’hésitation. Vous avez toujours été là pour nous aider, nous soutenir, nous encourager afin qu’on puisse remonter la pente. Et ça j’apprécie beaucoup, cela me touche énormément. Pour moi, vous êtes plus des enseignants, mais encore mieux, des personnes que je respecte, que j’apprécie et des personnes de confiance. Merci.
Afin de bien vous remercier pour tout que vous m’avez apporté, je suis heureux et j’ai l’honneur de vous offrir un petit quelque chose. Ce petit quelque chose, je l’espère, vous en prendrez bien soin, et je serai très honoré que vous l’incorporiez au sein de Kerplouz. C’est mon cadeau d’au revoir. Ce petit être est inconnu du bataillon des végétaux de kerplouz.
Je l’ai choisi, car il permettra d’enrichir une partie du parc du lycée, et il permettra aussi à Stéphane, de le faire connaitre aux futurs écoliers.
Je vous présente, j’espère, le nouveau-né de Kerplouz : Le Magnolia Stellata, qui veut dire en français, Magnolia étoilé, à fleur blanches parfumées
Ce magnolia est l’emblème de la Louisiane et du Mississipi et peut être bientôt du lycée kerplouz à Auray.
Je vous offre ce petit cadeau pour vous remercier, et pour vous laisser une trace de mon passage, afin que vous ne m’oubliiez jamais.
Merci pour tous, et passons ensemble la dernière journée comme il se doit.
Cordialement
Guillaume