www.kerplouz.com
Fév 9

Dans le cadre d’un projet de communication (PIC) en BTS AP, quatre étudiants ont réalisé une conférence sur la réduction des produits phytosanitaires. L’intervention a été animée par Céline ROBERT, membre de l’association « Eaux et Rivière de BRETAGNE ».
Cette association mène depuis plusieurs décennies une réflexion sur l'ensemble des problèmes de gestion et de protection de l'eau et des milieux naturels, de la source à la mer.


L’objectif de cette intervention vise à sensibiliser les utilisateurs, jardiniers amateurs et des autres applicateurs non agricoles de pesticides, afin que ceux-ci modifient leurs pratiques.


Une présentation claire et concise a permis au public d’être informé sur les problèmes posés par les traitements chimiques et les solutions alternatives « sans pesticide » dans l’entretien des jardins et de l'espace public.


La pollution de l'eau est dangereuse pour l'économie de la Bretagne, dangereuse aussi pour la santé des populations locales, résume Céline Robert. L'efficacité et l'indépendance d'Eau & Rivières sont reconnues de tous. En lui apportant votre soutien, vous permettez à l'association de poursuivre son action en toute liberté.

http://www.eau-et-rivieres.asso.fr

 






Laissez un commentaire