www.kerplouz.com
Déc 13

Beaucoup de retours positifs suite à la conférence sur le pic pétrolier donnée par Benoît Thévard, ingénieur en énergie atypique, mardi dernier dans l’amphithéâtre bondé (BTS AP 1 et 2, GPN 1, Stav 1 et 2) et aussi pour plus d’une  centaine de personnes le soir au Petit Théâtre.
Exposé illustré très clair sur l’état des lieux de la situation énergétique et point sur les alternatives (fossiles, biocarburants, hydrogène…). Toutes ayant leur avantages et inconvenients.

Il est si facile de remplir le réservoir de la voiture ou d’appuyer sur l’interrupteur ou même d’envoyer des courriels qu’on  a perdu conscience du fait que notre consommation est énorme et qu’on est complètement dépendant de cette énergie.
 Il a conclu en donnant des pistes pour se préparer à la transition énergétique côté alimentation, santé ou transports…
Des étudiants devraient donner suite en suivant une des pistes de Benoît Thévard.

 

amphi
 



2 commentaires

  1. LE BARON Yolande a écrit :

    Courage aux jeunes pour construire le monde de demain !


  2. Benoît Thévard a écrit :

    Merci pour votre accueil et pour l’attention que vous avez porté à cette conférence. J’ai pris beaucoup de plaisir à vous transmettre ces éléments qui sont essentiels pour votre avenir, pour notre avenir à tous. Dorénavant vous êtes au courant, il ne tient plus qu’à vous de faire les bons choix ! Bon courage et au plaisir de se recroiser ici ou là.
    Benoît Thévard




Laissez un commentaire