La fin du monde à Auray ?
Pendant les vacances de février, la salle de classe des Bepa SAP2E a servi de lieu de tournage pour une série.
Un groupe de jeunes d’une même classe a des pressentiments sur ce qui pourrait se passer dans un avenir proche. Des mystères planent sur Auray. Il y a eu un enlèvement au Gumenen, les jeunes ont rencontré un personnage un peu louche.
Par ailleurs, leur prof leur parle de réchauffement climatique mais il a démissionné face à l’urgence… Ils font les mêmes cauchemars…
Ces jeunes sont les acteurs-chanteurs amateurs de la troupe junior d’Orphée-Théâtre (Emma et Solène, élèves à Kerplouz en font partie).
Avec Marc Sollogoub, Benjamin Abitan et Thomas Horeau du Théâtre de la Démesure, ils ont préparé l’Apocalypse. Ils sont tour à tour comédiens, techniciens ou cameraman en bénéficiant des conseils des artistes professionnels. Le tournage de quatre épisodes a débuté au Phoenix, à Saint-Goustan.
Sur le marché, Solène et Emma ont lancé un micro-trottoir avec une question qui a surpris plus d’un passant : « qu’est-ce que vous diriez aux survivants de l’Apocalypse ? ». La suite de la première saison s'est déroulée à la tour du Loch, dans le quartier du Reclus, au lycée de Kerplouz et dans le studio d’enregistrement du Gumenen. C’est là le début d’un projet plus ambitieux encore en chantier. Quatre autres épisodes seront tournés lors des vacances de Pâques. Les quatre premiers seront diffusés chaque jeudi du mois de mai au Phoenix.
le 6/03/2010 à 11 h 01 min
Excellent projet, j’ai hâte de voir… mais c’est où le Phoenix??
le 6/03/2010 à 13 h 11 min
C’est un « pub » sur le port de Saint Goustan.
19 place Saint SAUVEUR, 56400 Auray