La traditionnelle Journée des Plantes d’octobre à Kerplouz a attiré la foule cette année après deux éditions en demi-teinte (plus de 4500 entrées payantes).
Des curieux, des passionnés, jeunes, anciens venus de très loin pour certains. Les nombreux acheteurs n’avaient que l’embarras du choix pour embellir leur petit bout de pelouse après avoir reçu les meilleurs conseils des professionnels présents : plantation, greffage, taille, lutte contre les maladies… Les associations environnementales étaient là aussi pour appeler à la prudence pour les pesticides ou les mauvais choix d’espèces.
Nos jeunes assuraient ensuite le transport jusqu’aux parking : les brouettes, un business d’avenir ! Parmi les exposants, des maitres de stage ou d’apprentissage en filière Paysage (Crea Paysage, Pépinières Le Lestin …)
Quelques anciens élèves de Kerplouz également: Basso de Pont-Scorff, Yohan de la CAM.
Les pépiniéristes ont discrètement fait savoir leurs inquiétudes quant à l’avenir de leur profession avec une fiscalité pénalisante et un marché qui stagne (la crise…).
Une organisation impeccable (Société d’Horticulture du Pays d’Auray), du végétal de qualité, un temps clément : c’est la recette d’un week-end réussi. A l’année prochaine.
le 8/10/2013 à 9 h 54 min
Ce fut une belle fête qui effectivement a attiré beaucoup de monde.Bravo à la société d'horticulture qui permet grâce à cette manifestation de faire découvrir notre site de Kerplouz LaSalle.Une très belle organisation, très pro.