Dans le cadre de leur stage co « Développement durable et santé », les deux classes de 1ères Sapat ont travaillé sur la thématique « Tous différents, une place pour chacun ». Les élèves ont notamment abordé les droits civiques en se demandant s'il y avait des différences face aux accès aux droits humains.
Pratiquement, ils ont réalisé des maquettes de solipshères (« soli » pour solidarité et « sphère » pour représenter la planète) en vue de la Semaine de Solidarité Internationale qui aura lieu du 16 au 24 novembre prochains.
Vendredi dernier, ils sont passés à l'action pour la transformation des maquettes en 3D dans le hall du lycée. Ils ont illustré le thème général des droits à l'essentiel : droit à l'éducation, au logement, à la santé, à l'eau potable… aussi bien dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud.
A découvrir jusqu'à jeudi.
le 14/10/2013 à 8 h 36 min
De très belles réalisations!Tout est dit entre les différences nord sud.Puissions nous prendre conscience de la chance que nous avons et de notre devoir de penser et d'agir pour toutes celles et ceux qui n'ont rien.Ceci nous éclaire sur le drame de Lampeduza.
Merci et bravo à toute l'équipe!
le 14/10/2013 à 9 h 18 min
Des "oeuvres" parlantes ! De beaux messages !
le 15/10/2013 à 16 h 52 min
Différents, nous le sommes, notre place, nous l'avons!..Cependant nous ne naissons pas tous avec les mêmes chances… Chacun de nous doit permettre à l'autre de se réaliser, ainsi tous nous serons grandis par nos richesses mutuelles.
Bravo pour les réailsations. merci