Depuis le début de la rentrée scolaire, la classe de BPA TAP en 1 AN participe à un chantier de création : la réfection des circulations de l’entrée sud du bâtiment Belle île. Ces travaux pratiques en lien avec le référentiel concourt à l’amélioration du cadre de l’établissement, facilite les accès aux bâtiments pour les personnes à mobilité réduite dans une approche pédagogique transversale.
La topographie, la présence de nombreux réseaux (électricité, gaz, eau, téléphone,…), sont autant de contraintes à résoudre dans la mise en œuvre des revêtements de circulation.
Propos recueillis par les apprenants : « cet exercice nous permet de travailler sur le terrain en situation professionnelle. La réalisation a été difficile car la zone à réaménager présente des dénivellations importantes (seuils de portes, infrastructures existantes). Nos erreurs techniques sont formatrices »
L’ensemble des matériaux (pavés) provient du stock de pavés recyclés sur le parking à l’entrée de l’établissement. Un projet économique utile pour tous.
le 4/12/2013 à 8 h 45 min
Bravo aux apprentis et à leur formateur qui s'impliquent fortement dans l'aménagement du parc !
le 4/12/2013 à 10 h 44 min
voila une bien belle réalisation qui apporte une nouvelle touche positive au lycée.Bravo!
le 4/12/2013 à 14 h 56 min
Cet aménagement valorise le site de Kerplouz et nous offre l'occasion de vous féliciter, vous les apprentis, qui avez réalisé ce chantier dans la bonne humeur. Merci