L'entreprise ARBORESCENCE PAYSAGE à BRECH recherche des stagiaires – Lycées/Etudiant/Adultes – en paysage pour l'année 2012/2013.
Coordonnées de l'entreprise:
ARBORESCENCE PAYSAGE
Monsieur GUILLERM Tony
Pengal
56400 BRECH
06.08.37.73.86
L'entreprise ARBORESCENCE PAYSAGE à BRECH recherche des stagiaires – Lycées/Etudiant/Adultes – en paysage pour l'année 2012/2013.
Coordonnées de l'entreprise:
ARBORESCENCE PAYSAGE
Monsieur GUILLERM Tony
Pengal
56400 BRECH
06.08.37.73.86
L'agence d'intérim TEMPORIS recherche pour une entreprise de THEIX des ouvriers paysagistes pour entretien d'espace vert, tonte, taille, plantation, …
Mission d'intérim de plusieurs semaines
Rémunération selon expérience et convention collective.
Poste à pourvoir dès le lundi 26/03
Envoyer CV à agence.vannes@temporis.fr ou contacter l'agence par téléphone au 02.97.61.26.76
LE CAMPING « LES DRUIDES » à CARNAC recherche un agent d’entretien polyvalent : travaux d’entretien du camping (tonte, taille des végétaux, ramassage, élagage, débroussaillage, désherbage, entretien piscine, ménage sanitaires)
CDD temps partiel ou temps plein jusque fin septembre 2012.
Souhait : CDI temps partiel.
Profil : volontaire, rigoureux, autonome, dynamique, minutieux.
Structure : camping 3 étoiles de 2,5 ha très arboré, 15 mobilhomes avec terrasse.
Contact : 06.26.68.70.12.
Le prix Nobel de physique a récompensé mardi 5 octobre Andre Geim et Konstantin Novoselov pour leurs travaux sur le graphène, un matériau constitué d’une seule couche d’atomes de carbone. Les deux scientifiques se sont servis d’un crayon à papier et d’un bout de scotch…
Le graphène est un matériau exceptionnel à plus d’un titre. C’est notamment un très bon conducteur de chaleur et d’électricité (ses performances égalent celles du cuivre utilisé dans les câbles électriques). Ces propriétés intéressent beaucoup les ingénieurs en microélectronique, qui voient en le graphène un possible remplaçant du silicium pour fabriquer des composants. Le premier transistor en graphène a ainsi été mis au point en 2007 par Geim et Novoselov. Epais de seulement quelques dixièmes de nanomètres, il est bien plus rapide que ses homologues en silicium.
D’autres applications, comme la conception de cellules solaires ultrafines, ou d’écrans tactiles transparents sont envisageables grâce au graphène. On verra à quelle vitesse la technologie s’emparera de ce matériau !!!
Voilà la formation BPA TAP "adultes" s'achève alors que dans nos esprits elle vient tout juste de débuter !
Nous repartons enrichis de nos diverses expériences. Nous avons appris une foule de choses !
C'est aussi une aventure humaine très sympa que nous avons vécue, avec nos différences d'âges, de cursus professionnels.
Il faut maintenant nous concentrer sur notre avenir dans la profession de paysagiste.
Un grands merci à tous les formateurs ainsi qu'à toutes les personnes qui font vivre le lycée Kerplouz !
Bon vent à tous !!
Sophie Le Squer
Une idée lumineuse a jailli dans des cerveaux occidentaux, le soleil de l'Afrique !!!
Le soleil africain fait rêver les industriels. Un grand chantier de miroirs à ciel ouvert, exploitant l'infini du soleil saharien, produisant de la vapeur, qu'une turbine convertit en électricité pour alimenter… l'Europe. C'est le rêve ambitieux d'un consortium allemand. Le réseau de centrales solaires Desertec pourrait notamment fournir 15% de l'électricité européenne d'ici quinze ans.
Cette initiative industrielle s'appuie sur le projet Desertec, conçu et réalisé par le Club de Rome. Il prévoit la construction de vastes centrales solaires thermiques à concentration (CSP) en divers points d'Afrique du Nord. Et pourrait couvrir 15% des besoins énergétiques de l'Europe d'ici 2025. Desertec représenterait une puissance installée de 100 000 mégawatts, soit la capacité électrique de plus de 100 centrales électriques classiques. Sans produire de déchets, ni de gaz à effet de serre. De quoi réussir le pari de l'UE: produire, d'ici 2020, 20% de son électricité avec des sources renouvelables.
Eco-colonialiste ?
Exporter de l'énergie renouvelable à si grande échelle depuis l'Afrique vers l'Europe évoque pour certains un retour au colonialisme. D'autant plus que 594 millions Africains n'ont toujours pas accès à l'électricité.
Ceci nous mettrait 1 kWh d'énergie à 26 centimes d'euro. Et si on suit la logique du marché, seuls les pays européens auront la possibilité d'acheter un kilowatt-heure produit à prix d'or.
Depuis trente ans, la « philosophie de l’Humanitude » montre son efficacité dans l'accompagnement de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elle repose sur un ensemble de pratiques, de gestes, d'habitudes, de paroles…
Opposition aux soins, mutisme, refus de s’alimenter voire agressivité envers les soignants : il est parfois bien difficile de prendre en charge les patients atteints par la maladie d’Alzheimer.
Alternative efficace ou complément précieux des traitements médicamenteux, l’Humanitude, un ensemble de pratiques, leur permet de vivre dans une plus grande dignité. Cette méthode éprouvée laisse une large place à l’échange, et à « la mémoire des moments de bonheur ».
En trente ans, les fondateurs de la philosophie de l’Humanitude, Yves Gineste et Rosette Marescotti, ont rencontré 17.000 patients parmi les plus difficiles à gérer, dans plus de 400 services gériatriques de France et du Québec notamment. Cette expérience leur a permis d’élaborer 150 techniques de soin pour accompagner et former le personnel soignant. Leur méthode vient d'être présentée lors du deuxième Colloque international des approches non-médicamenteuses de la maladie d’Alzheimer, le 13 novembre 2009.
Prendre le temps de leur parler
« Toucher, regarder, parler : la communication quotidienne s’établit par les sens. Toutefois, une difficulté peut s’instaurer lorsque les soins sont prodigués à ces Hommes très vieux. » Le recours à cette méthode facilite les rapports. Jusqu’à 90% des comportements d’agitation pathologique disparaissent et les états douloureux régressent. L’objectif, ambitieux, est de permettre aux malades de « vivre et mourir debout » et non grabataires.
Cent vingt secondes… en 24 heures : c’est la durée moyenne pendant laquelle le personnel soignant parlait dans les années 1980 à ces patients atteints de démence. Choquant ? Non. « Simplement, l’être humain n’est pas fait pour s’adresser à une personne qui ne parle plus », souligne Yves Gineste. Avec un temps de parole plus important – 8 à 12 minutes par jour – les patients retrouvent dynamisme et mobilité.
L’accompagnement dans la tendresse et le respect de l’autonomie des malades permet d’observer rapidement un mieux-être, voire une disparition totale des troubles du comportement.
Et si notre gouvernement ne réduisait pas le nombre des enseignants, des conseillers d'éducation, des juges, des infirmières … on pourrait faire davantage d'humanitude et ça irait mieux ?
Alors je vote pour un retour à l'Humanitude.
C'est vrai qu'il y a toujours eu des périodes de sécheresse, parfois inquiétantes. Mais il suffisait que quelque sorcier breton fasse les prières adaptées ou que comme chez les indiens Cherokee on danse à la fois pour faire pleuvoir et pour purifier la terre des esprits mauvais. C'était le bon temps des remèdes "naturels"
Et voilà que Libération du 1er novembre nous informe que la neige vient de tomber sur Pékin, ce qui est très précoce. Lutter contre la sécheresse qui ravage le nord de la Chine ? Rien de plus simple : il «suffit» de déclencher des précipitations. C'est la solution trouvée par les météorologues chinois, qui sont parvenus ce dimanche à recouvrir Pékin d'un manteau de neige, inhabituel pour la saison. «Nous ne manquons pas une occasion de provoquer des précipitations depuis que Pékin souffre d'une sécheresse persistante» a déclaré Zhang Qiang, directeur du Bureau de Pékin pour la modification du climat, cité par Chine nouvelle. Les météorologues chinois provoquent des pluies depuis des années en injectant des substances chimiques dans les nuages. (Source AFP)
Alors là, c'est un peu jouer avec le changement climatique, le guider là où on a besoin. Très fort ou très inquiétant ?
Mais au fait en France, on ne provoque pas les chutes de neige un peu artificiellement par hasard ? Pour les canons à neige, on utilise beaucoup d'eau, c'est déjà discutable mais n'utiliserait on pas aussi des produits chimiques ? Eh bien si ! On emploie de l'Iodure d'Argent, particules aidant à la nucléation (cristallisation). Et la végétation en aval des pentes est un peu rousse… En outre, la neige "fabriquée" par les canons à neige, 50 fois plus dure et 4 fois plus dense que la neige naturelle, a tendance à imperméabiliser les sols qu'elle recouvre et facilite le ravinement et l'érosion. Plus lente à disparaître, elle diffère aussi la saisonnalité de la fonte, qui survient désormais plus tard. Installés en altitude, les captages viennent prendre une ressource en eau qui manquera à l'aval. Moralité : les temps changent !!!
Les recherches des prix Nobel nous concernent.
Le prix Nobel de physique est attribué à 3 chercheurs.
La moitié du prix va au britannique d’origine chinoise Charles Kuen Kao âgé de près 75 ans.
Il démontra que le seul obstacle à surmonter pour transférer des informations sous forme d’impulsions lumineuses dans des fibres en verre de manière efficace, c’est-à-dire sans pertes importantes sur de longues distances, était l’obtention d’un matériau particulièrement pur.
Les télécommunications, le haut débit pour Internet lui doivent beaucoup.
L’autre moitié du prix va à 2 chercheurs Willard Sterling Boyle et George Elwood Smith pour la réalisation des premiers capteurs CCD qui sont aujourd’hui omniprésents en photographie numérique mais c’est surtout en astrophysique où les résultats ont été les plus spectaculaires. Les fameuses images du télescope Hubble obtenues avec des caméras très perfectionnées font usage des CCD. Il s’agit d l’effet photoélectrique qui permet d convertir un signal lumineux en signal électrique.