Après seulement 2 jours de répétition, les étudiants de 1ère année de BTS Gestion et Protection de la Nature ont présenté une pièce d’Armel Mandart, Patchwork, le mardi 27 mars à un public de plus de 100 personnes dans le jardin des frères à Kerplouz.
Le soleil était radieux et les températures plus que printanières mardi. C’est donc assis dans l’herbe du jardin des frères qu’une centaine d’élèves et enseignants du lycée de Kerplouz ainsi qu’une classe du lycée Keranna de Kervignac ont pu assister à la représentation d’une pièce de l’écrivain et metteur en scène alréen Armel Mandart. Intitulée Patchwork, cette pièce traite de thèmes qui touchent particulièrement les jeunes adultes tels que la relation amoureuse, la violence, l’avenir.
Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un nouveau module du BTS rénové (M11 : élaboration du projet personnel et professionnel) avec pour principaux objectifs d’améliorer la connaissance de soi et la prise de parole en public. C’était également l’occasion de tester une technique qui peut être utilisée en animation nature, le théâtre nature (utilisation d’un espace extérieur propice à l’écoute et l’expression de sentiments).
Les étudiants n’ont répété que 2 jours en demi-groupe. Guidés par Armel Mandart, ils se sont réellement investis, tant dans l’apprentissage du texte que dans le jeu devant le public. Celui-ci les a réellement soutenus par une écoute attentive et bienveillante ainsi que des applaudissements nourris, témoignant du plaisir qu’ils ont eu en tant que spectateurs. Un grand merci à eux !
Au final, une belle expérience, à renouveler à l’avenir !